Critique

MUSIQUE

Encore

Circonstances atténuantes

Le 25 novembre 2004

Plus soucieux de son image qu’il n’y paraît, l’enfant terrible de Detroit se cherche des circonstances atténuantes et accepte même le rôle de porte-parole le temps d’un morceau énorme.


  • Encore

    Eminem est parti de rien pour devenir le plus grand rappeur de tous les temps, pas comme ces soi-disants rockeurs dont tout le matos est payé par maman et papa. Et non, Slim Shady a du s’en sortir tout seul, parti de rien, de la misère de Detroit à la grandeur de maintenant. Il l’a bien mérité
    , après ces longues années de labeur. Ce dernier album, Encore, est d’une force incroyable. Non seulement il prend position contre la guerre en Irak dans la chanson Like Toy Soldiers mais il critique également Bush, ce qui est normal pour toute personne normale sur terre. Qui aime Bush, cet ingrat qui se dit guidé par Dieu. Un charlatan plutôt. Bref, Eminem est l’artiste le plus impressionnant qui aura jamais existé et qui n’est pas près de s’éteindre.

    Vive Eminem et Fuck Bush

Votre avis

Votre note :
0 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.