Critique

LIVRE

Feu ma haine - Daniel Brami

Voyage au bout de la nuit

Le 27 mai 2004

Une cité grise de banlieue, un père ouvrier, abruti par la chaîne, et un narrateur fait comme un rat. Un premier roman prometteur.

  • rounard75 25 mars 2009
    Feu ma haine - Daniel Brami

    J’ai dévoré ce livre, peinture d’une ville de banlieue et d’une destinée presque partagée avec l’auteur. Mais heureusement, dans le tableau sombre de Fleury Le Bel, nous avions l’école... qui fonctionnait malgré tout et nous a sorti de la fatalité ! (je fus dans la même classe que D.Brami jadis...) Le regard sur la cité HLM et l’histoire familiale est sans complaisance, acide, sombre. Tout prédispose à la répétition des modèles mais "l’échappée belle" existe comme le prouve l’existence de ce très bon premier roman. Bravo Daniel ! En espérant lire de nouvelles oeuvres prochainement, et d’avoir l’audace de publier aussi un jour, K.D.

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.