Slider Cinéma

Fuocoammare, Par-delà Lampedusa - la critique du film

S’inscrivant dans un parti-pris de non-voyeurisme, Gianfranco Rosi dresse un...

Morgane - la critique du film

Banal petit film de série B, Morgane se réduit à un jeu vidéo de...

Box-office France : un top 40 dominé par Victoria de Justine Triet

Bravo à la domination de Virginie Efira, mais l’on remarque surtout une...

Dogs - la critique du film

Mêlant avec talent western, thriller et critique sociale, ce premier long...

Brooklyn Village - la critique du film : Grand Prix de Deauville 2016

Pour sa sixième réalisation, le cinéaste Iras Sachs signe un remarquable...

Headshot (L’Étrange Festival 2016) : la critique du film

Après les très sanglants Macabre et Killers, les Mo Brothers sont de retour...

Tu doutes, tu perds - la critique du film + entretien avec le réalisateur Dominique Baumard

Hilarant documentaire sur deux enthousiastes qui produisent des films...

Blair Witch - la critique du film

En 1999, le micro-budget Blair Witch Project entrait dans la légende. 17 ans...

Box-office USA : Sully de Clint Eastwood enterre la saga Blair Witch

On pensait Blair Witch et Bridget Jones pourvoir revenir... mais c’était sans...

Analyse Box-office France : Ben Hur et Frantz au coude à coude

Le cinéma américain domine encore cette semaine, caractérisée par la vitrine...

FIFIGROT 2016 : le Festival du Film Grolandais de Toulouse démarre lundi

Le Festival International du Film Grolandais de Toulouse revient pour une...

50 nuances plus sombres : bande-annonce dévoilée

Le réalisateur de Who’s that girl avec Madonna et de Comme un chien enragée...