Slider home générale

Canine : Dune gravit des sommets

Un projet pharaonique, marqué d’une présence vocale puissante et d’embardées...

Interview d’Antoine Elie : le Roi du Silence trouve les mots

Tempête au fond du verre : Antoine Elie se livre avec ses mots de poète...

Les Grands squelettes - Philippe Ramos - critique

Ces monologues présentant treize personnages en proie au doute affectif...

Rencontrer mon père - la critique du film

Dénué de tout pathos, Rencontrer mon père raconte une quête familiale et...

Démarrages Paris 14h : Grâce à Dieu et Le Chant du Loup redonnent des couleurs au cinéma français

Grosse offensive du cinéma hexagonal ou francophone ce mercredi, avec le...

Paradise Beach - la critique du film

Un naufrage qui interroge sur l’implication des acteurs et du réalisateur...

Peu m’importe si l’histoire nous considère comme des barbares - la critique du film

À travers un dispositif fictionnel original, Radu Jude évoque le massacre...

Box-office USA : Alita Battle Angel, chronique d’un échec annoncé

Avec 36M$ en 4 jours, Alita produit par la Fox et James Cameron pour 170M$,...

Mort de l’acteur Bruno Ganz

Le grand comédien qui a tourné avec Wenders, Rohmer, von Trier et bien...

La rentabilité des films de fiction français en 2018 : Luc Besson au fond du trou

Non, Les Tuche 3 ou La Ch’tite famille n’ont pas été les plus rentables des...

At Eternity’s Gate - Julian Schabel - critique

Une approche intelligente et subtile des derniers mois de Van Gogh qui permet...

Deux fils - la critique du film

Entre humour et drame, une chronique tendrement décalée sur la solidarité...

Antoine Elie : Le Roi du Silence tombe enfin le masque

Une succession de tubes personnels, qui enchaînent spleen et saillies...