Critique

CINÉMA

La villa - la critique du film

Le 24 novembre 2017

Entre nostalgie et résignation, l’évocation inégale mais touchante d’une époque révolue.

Galerie Photos

  • marijanick 2 décembre 2017
    La villa - la critique du film

    Grande déception de La Villa qui est porté par la critique. Les acteurs ne sont pas bons, le film est rempli de clichés, de poncifs, de "grosses ficelles". Aucune subtilité. A vouloir faire passer trop de messages on finit par perdre toute crédibilité.
    Les situations sont absurdes et cousues d’avance.
    Ridicule comme par exemple la scène du yacht avec on imagine des investisseurs.... ou encore le découpage des vêtements des enfants pour qu’ils puissent se changer... la déclaration d’amour à Angèle qui frise le grotesque.... les dialogues avec les gendarmes où le problème des réfugiés est survolé ainsi que le racisme....
    Il y a autre chose en salle pour aller perdre son temps à voir ce film. Ceci est mon avis strictement personnel et n’engage que moi, bien sûr.

  • randie47 29 décembre 2017
    La villa - la critique du film

    bonjour,
    je ne suis pas d’accord avec la critique de marijanick sur le film la villa, au contraire les acteurs sont "authentiques" pas de sur jeu, ce film est plein de tendresse, d’émotions, de vie, de nostalgie aussi, ce film aborde aussi avec délicatesse un sujet qui sera l’un des plus grands problèmes de notre décennie, les réfugiés,
    la déclaration d’amour à ANGELE ne me parait pas du tout invraisemblable, elle émane d’un petit garçon qui a grandi en se nourrissant d’un amour toujours activé par les souvenirs d’une belle jeune fille plus grande que lui qui l’a ouvert à la littérature, à la poésie, au cinéma, nourritures se transformant en passion profonde et sincère.Cela me parait crédible TRES TRES BEAU FILM bien entendu tourné dans un site incomparable mais ce n’est pasx cela le plus important.

Votre avis

Votre note :
13 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.