Norman06

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

0 film à voir

0 film vu

569 films notés

575 avis de film

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 avis de série TV

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • LIVRE
  • Séries TV
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • LIVRE
  • Séries TV
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • LIVRE
  • Séries TV
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Psychose - la critique

Série B prestigieuse, premier véritable film d’horreur qui influença maints cinéastes, de Romero à Craven, de De Palma à Carpenter et Argento, Psychose est, avec Vertigo, le chef-d’œuvre de son auteur. On gardera longtemps en mémoire ce gros plan de visage inanimé, que scrute la caméra avant de s’attarder sur un journal contenant 40 000 dollars puis, au loin, un logement abritant un effroyable secret...

Lire la suite

Nannerl la soeur de Mozart - La critique

Comme à son habitude, le cinéaste s’approprie un matériau historique pour proposer une réflexion personnelle sur l’identité et la tolérance. Attachant !

Lire la suite

Les petits ruisseaux - La critique

Au début, on craint le pire, à savoir un ringardisme rural à la Jean Becker émaillé de l’esprit égrillard des "grosses têtes". Très vite, l’œuvre trouve son ton (décalé, drôle et irréel) et révèle en fin de compte un talent prometteur. Et quel plaisir de voir Daniel Prévost dans un premier rôle, face aux exquises Bulle Ogier et Hélène Vincent !

Lire la suite

Hors la loi - La critique

Bouchareb est cinéaste avant d’être historien ; pourtant son récit est basé sur des faits indéniables occultés des manuels scolaires et il présente un point de vue respectable dans sa démarche narrative. Si le film est parfois maladroit dans ses dialogues et rebondissements, il n’en dégage pas moins un souffle épique. Honte aux politiciens et associations qui se sont opposés à sa présentation au Festival de Cannes.

Lire la suite

L’arnacoeur - la critique

Aimable comédie, plutôt bien écrite et rythmée, mais qui souffre d’une comparaison avec les grands modèles de l’âge d’or hollywoodien. Quelques lourdeurs (le gag insistant des pleurs, la copine nymphomane) et une interprétation inégale (Vanessa Paradis n’est pas une actrice comique, les seconds rôles en font des tonnes)altèrent la réussite mais l’ensemble distille un certain charme.

Lire la suite