Critique

CINÉMA

L’arnacoeur - la critique

Le 30 août 2015

Galerie Photos

  • moviebouffe 19 mars 2010
    L’arnacoeur - la critique

    C’est honnête mais ça vaut pas tous le bruit qu’on fait autour. Le couple Paradis/Duris fonctionne bien toutefois. A voir à la télévision éventuellement.

  • roger w 23 mars 2010
    L’arnacoeur - la critique

    A la fois divertissant et léger, la sauce prend immédiatement grâce à un beau couple de comédie. Du tout bon pour se détendre.

  • ’Boo’Radley 28 mars 2010
    L’arnacoeur - la critique

    L’arnacoeur, c’est Romain Duris qui fait une inoubliable création dans un rôle qui lui permet d’exprimer toute la gamme de ses dons : constamment juste, drôle, étonnant de virtuosité, de charme. C’est la confirmation d’un grand comédien. A ses côtés, Vanessa Paradis est une partenaire idéale et les seconds rôles sont tous pittoresques. Une oeuvre joliment troussée qui retrouve la verve, le rythme échevelé, l’invention des comédies légères de Philippe de Broca et Jean-Paul Rappeneau.

  • Norman06 28 juin 2010
    L’arnacoeur - la critique

    Aimable comédie, plutôt bien écrite et rythmée, mais qui souffre d’une comparaison avec les grands modèles de l’âge d’or hollywoodien. Quelques lourdeurs (le gag insistant des pleurs, la copine nymphomane) et une interprétation inégale (Vanessa Paradis n’est pas une actrice comique, les seconds rôles en font des tonnes)altèrent la réussite mais l’ensemble distille un certain charme.

  • Laurence Morel 20 octobre 2012
    L’arnacoeur - la critique

    Une bonne petite comédie romantique, servie par un Romain Duris et une Vanessa Paradis en forme. Plaisant sans être génial.

Votre avis

Votre note :
7 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.