Thomas Bonicel

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

1 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Ema - Pablo Larrain - la critique

Tout à fait d’accord avec cette jolie critique ! J’ai trouvé la photo éblouissante (Sergio Armstrong). Je suis un peu déçu que le film reçoive des critiques pas au niveau qu’il mérite de la part du public : un film à montrer et à aller voir !

Lire la suite

Ses articles

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Détour par Epsilon - Lolita Couturier - la chronique BD

Pour son premier travail, Lolita Couturier nous embarque dans une aventure surprenante, mais un peu trop prévisible.

Les Nouveaux mutants - Josh Boone - critique

Les Nouveaux mutants, sans franchement décevoir, peine à convaincre totalement, n’arrivant pas véritablement à trouver le bon ton pour narrer son histoire, déjà vue (et racontée ainsi) un millier de fois.

Women Do Cry - Mina Mileva, Vesela Kazakova - critique

Assez touchant, mais plutôt neutre dans sa réalisation, Women Do Cry brille surtout par son sujet et les revendications qu’il porte.

Bonne mère - Hafsia Herzi - critique

Avec une sincérité confondante, mais sans rien inventer, Hafsia Herzi touche plutôt juste et affirme sa place dans un cinéma français friand de drames sociaux.

Memoria - Apichatpong Weerasethakul - Critique

Onze ans après sa Palme d’or à Cannes, Weerasethakul y est revenu pour présenter son premier long métrage en anglais – et en espagnol -. Malheureusement, il offre une caricature de film d’auteur, dont on peine à voir la fin.

Flag Day - Sean Penn - critique

On a du mal à comprendre Sean Penn, qui a livré par le passé quelques films mémorables. Avec Flag Day, il semble se tromper quasiment sur toute la ligne.

Six Nations : Au contact - critique de la série

Monté comme un bon thriller, à la formule oscillant entre prouvée et éprouvée, Au contact dénote autant d’un savoir-faire indéniable que d’une prise de risque limitée.

En place - Jean-Pascal Zadi, François Uzan - critique de la série

Sans jamais atteindre les sommets, En place se suit sans déplaisir mais sans surprise, et tient au tempo comique de ses comédiens, tous remarquables.

Moloch - Arnaud Malherbe - critique de la série

Moloch fait plus que remplir son contrat : il parvient à happer et à questionner son spectateur, tout en forçant l’admiration.

David Fincher, l’obsession du mal - Juliette Goffart - critique du livre

Avec finesse, Juliette Goffart analyse la riche carrière de Fincher de manière tout à fait solide, en demeurant très accessible.

Friends Forever - Gary Susman, Jeannine Dillon, Bryan Cairns - critique du livre

Friends Forever propose une plongée réjouissante dans l’univers cultissime de la sitcom phare de NBC, avec anecdotes en pagaille et mise en page très soignée.

Nos grands champions se souviennent - Antoine Grynbaum - critique du livre

L’ouvrage promet et permet un moment agréable à travers les exploits (récents) du sport (médiatisé) français. Plaisant et soigné, mais peut-être un peu léger.

Economie du cinéma : Perspectives stratégiques, 6ème édition - Laurent Creton - Critique

Si Economie du cinéma requiert une attention élevée de la part de son lecteur, l’ouvrage sait lui offrir de nombreuses et précieuses clés de compréhension d’un univers en pleine mutation.

L’analyse des films - Jacques Aumont, Michel Marie - critique

Jacques Aumont et Michel Marie proposent un incontournable pour l’étudiant ou encore le cinéphile aspirant à l’analyse.

The Car - Arctic Monkeys - critique de l’album

D’une infinie douceur, The Car distille ses mélodies complexes avec charme et retenue, conférant un autre niveau de lecture à la carrière de ses auteurs.