Critique

SÉRIE

Moloch - Arnaud Malherbe - critique de la série

Le 28 octobre 2020

Moloch fait plus que remplir son contrat : il parvient à happer et à questionner son spectateur, tout en forçant l’admiration.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En VOD, SVOD ou Streaming

En DVD ou Blu-Ray

  • Rakuten

Galerie photos

Copyright CALT STUDIO / Guillaume Van Laethem
spip-slider
Copyright CALT STUDIO / Sofie Silberman
Copyright CALT STUDIO / Sofie Silberman
  • Eve-Yeshé 31 octobre 2020
    Moloch - Arnaud Malherbe - critique de la série

    j’ai bien aimé cette série (en général, je suis la plupart des séries de ARTE le jeudi soir) l’intrigue est intéressante, flottant avec le paranormal : des personnes qui prennent feu sans aucune raison apparente, sans lien entre elles a priori. Une journaliste stagiaire mène son enquête et sa hiérarchie ne lui facilite pas la tâche, à la recherche du scoop au départ mais c’est bien plus complexe.
    en parallèle un psychiatre a du mal à se remettre de la mort de son fils avec des répercussions sur son couple. Intrigué par des évènements étranges autour de ses patients il cherche lui aussi à comprendre.
    j’ai beaucoup apprécié le jeu des acteurs et l’intrigue est de plus en plus passionnante.
    une réflexion intéressante sur la souffrance psychologique en relation avec le deuil et la maladie.
    Un seul bémol : la lenteur parfois dans certaines scènes.

  • Pierrelamontagne78 6 novembre 2020
    Moloch - Arnaud Malherbe - critique de la série

    Le début de la série peine à installer l’intrigue mais pas l’ambiance froide, sourde qui sera le fil de cette très belle série fantastique marquée par des personnages complexes...Olivier Gourmet est en pleine forme....

  • Fetuque 6 novembre 2020
    Moloch - Arnaud Malherbe - critique de la série

    Une très bonne intrigue psychologique.
    Le film peut sembler long au début mais cela permet de poser et nous faire découvrir au fur et à mesure les tourments de chaque personnage.
    On ne peut pas rester indifférent à cette série.
    L ambiance du film est impressionnante parfois même glaçante.

  • Julien Auguste 8 novembre 2020
    Moloch - Arnaud Malherbe - critique de la série

    Excellente mini-série à l’atmosphère soigneusement dépeinte qui vous laissera comme un "goût" dans les neurones. Un gout d’enfermé, des images de vents, de tempête, de solitudes puis quelques fois celui d’un soleil divin, mais pas encore assez franc, qui tarde à éclairer, balayer tout cela vers l’océan qui les engloutira. Bref Un sentiment de confinement qui ne semble pas vouloir finir et des images d’horreur d’homme, de quidam qui s’enflamment dans les rues, les places ordinaires.

Votre avis

Votre note :
7 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.