birulune

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

3 films à voir

1 film vu

20 films notés

150 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

1 série TV notée

3 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Ma vie en l’air - la critique

Du bon Bezançon moins torturé que Le Premier Jour du Reste de ta Vie. On oublie Gilles Lellouche en pote squatter ado attardé totalement attachant et révélateur des tensions du/ des couples du film. Le mic-mac amoureux marche malgré le message simpliste ( il faut préférer le grand amour de Coeur a l’autre, celui un peu imposé et trop logique pour être un vrai de vrai) et regarder les tribulations de deux ados attardés est toujours mignon. Pas d’étude familiale (pour une fois) chère au réal juste le rapport père - fils savamment illustré : Bezace a le bon rôle au final celui de la (...)

Lire la suite

Le Monde de Dory - la critique du film

Les enfants ont regardé jusqu’au bout. C’est gentillet sans plus. Pas de révélation paternelle ahurissante de réalisme ( dans le 1er Némo Dubosc est parfait pour doubler le papa qui apprend à être papa) et pas de grands périls. Sorti de l’océan les poissons apprennent à se débrouiller et bon, le final c’est un peu du n’importe nawak. C’est Memento à la sauce Disney donc le pari était bien corsé à la base. Plaisant mais chiant

Lire la suite

Faux-semblants - David Cronenberg - critique

Un film a l’ambiance malsaine joussive. Ces deux hommes ont tout, bel appart bon boulot et ils ont toutes les femmes qu’ils veulent et grâce à leur physique identique ils se les refilent l’un à l’autre jusqu’à l’arrivée de l’actrice Claire Nivaux qui chamboule un ordre bien établi : Bev’ est le faible, Elly est le fort. Toxico, elle emmène le faible Bev’ dans la spirale infernale de la drogue. Mais ce qui marche pour une actrice délurée ne marche pas pour un médecin doublé d’un grand chirurgien. Plus il se rapproche d’elle et plus il s’éloigne d’une partie de lui-même c’est à dire Elliot (...)

Lire la suite

L’abominable vérité - la critique

" quitte à faire déchanter les demoiselles a l’entre- jambes serré".. Punaise ce qu’il fait bon dire le fond du pot ! Butler incarne un faux bourrin/ vrai romantique ( soit) et la nouvelle Meg Ryan ( Heigl vous avez reconnu) s’escrime pendant une bonne heure à devenir la femme parfaite pour les hommes et se perd elle-même dans cette odyssée de la recherche de l’homme idéal. Butler balance tous les tabous aux orties et envoie la sauce:Ce Que Veulent Les Hommes aurait pu être le titre du film. Les mecs sont des cons obsédés qui n’écoutent jamais les femmes parler et ce qu’il cherche c’est (...)

Lire la suite

007 Spectre : James Bond essaie de retrouver la grâce de Skyfall - la critique

Dites-moi il y a du spoiler dans cette critique ! En effet on s’attendait à mieux vu l’engouement des foules pour le mythe bondien, scenar classique, course poursuite classique, remise en cause du héros classique, la scène d’ouverture an un seul plan- séquence ( je sais plus si c’est le terme juste) donne le ton : Bond c’est la désinvolture la coolitude et le travail avant tout quoi qu’il en coûte a la diplomatie anglaise. Après ras de marée de clin d’œil à la franchise et tentative de s’écarter des sentiers battus. Waltz, génial chez Tarentino, est nul en super- méchant revanchard (rien (...)

Lire la suite

Wayward Pines : la série horrifique de Shyamalan que l’on n’attendait pas ! Critique...

Bon article je connais pas Under The Dôme même si je suis un grand fan de Stephen King et petite question :The Mist c’est le long métrage tiré de sa nouvelle Brume ? Si c’est le cas Weyward Pines est l’antithèse de The Mist.. C’est tout à l’envers :dans Weyward Pines tout le monde est bien à l’abri dans sa maison, à l’école ou au bar du coin. Ils subissent le même danger mais il y a David Pilcher

Lire la suite

American Horror Story saison 1 - la critique + test DVD

J’ai pas encore fini le Blue ray mais je suis déjà totalement satisfait ! Entre le procès inversé du psycho-boy ( il a fait quelque chose de mal mais il semble avoir oublié il ne se rappelle que de la colère) et la rédemption de la mauvaise mère honteuse de sa gamine mongoloïde il y a presque tout les tabous dans cette série de dingue. Ton message de père c’est quoi monsieur le pater familias qui fornique avec une étudiante parce que madame a perdu le bébé ??? Il faut les voir parler avec leur démon, de la colère refoulée de la femme trompée a cette autre colère, celle de la maitresse (...)

Lire la suite

Preacher saison 1 - la critique (sans spoiler) + le test blu-ray

Série géniale s’il en est. On regrette un peu le coté foutraque de certains aspects du scénario et c’est bien peu de chose comparé à l’excellence de brio et de ringardise affichée de cette fichue série:pas un ordi pas de Facebook juste de la poussière et des âmes torturées portées par des gueules cassées incroyables. Kass’ cartonne en double en négatif de Custer qui peine à se convaincre qu’il peut être un prédicateur digne de son père, et Tulip, l’éternelle amoureuse de mauvais garçon veut sauver son ex’ de ces bondieuseries qui fonctionnent plus comme un exutoire que selon une réelle (...)

Lire la suite