Critique

CINÉMA

007 Spectre : James Bond essaie de retrouver la grâce de Skyfall - la critique

Le 8 novembre 2015

Galerie Photos

  • birulune 3 décembre 2016
    007 Spectre : James Bond essaie de retrouver la grâce de Skyfall - la critique

    Dites-moi il y a du spoiler dans cette critique ! En effet on s’attendait à mieux vu l’engouement des foules pour le mythe bondien, scenar classique, course poursuite classique, remise en cause du héros classique, la scène d’ouverture an un seul plan- séquence ( je sais plus si c’est le terme juste) donne le ton : Bond c’est la désinvolture la coolitude et le travail avant tout quoi qu’il en coûte a la diplomatie anglaise. Après ras de marée de clin d’œil à la franchise et tentative de s’écarter des sentiers battus. Waltz, génial chez Tarentino, est nul en super- méchant revanchard (rien dans son jeu monolithique reflète sa véritable rancoeur envers Bond, pas le moindre petit rictus de dépit rien de rien !)
    Il reste Seydoux et son style gentille fille qui cache un démon. Elle assure. Autant Craig s’amuse peu à jouer les vieux briscards sur le retour qui retrouve sa jeunesse auprès de miss White junior, autant Seydoux carbure littéralement a l’actor studio ! Le scenar est taillé au cordeau mais le jeu de super- Bond manque de souplesse et la fameuse scène de lobotomie entièrement automatisée tombe a plat, quintessence du non- effrayant et exemple typique du genre de scène où on ne tremble pas d’effroi pour le destin du héros ( ils voulaient rénover, faut dire que c’est du réchauffé).
    Qu donne de lui-même et M engueule vertement les politicards, et on se prend au jeu.
    Tout le monde aime James Bond dans James Bond.
    Mirifique et longuet, l’un augmentant l’effet de l’autre. Il faut des longueurs pour que vive le mythique et indestructible James.

Votre avis

Votre note :
6 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?