Critique

LIVRE

Bronzes royaux d’Angkor, un art du divin – sous la direction de Pierre Baptiste, David Bourgarit, Brice Vincent et Thierry Zéphyr - chronique livre

Le 31 juillet 2025

Pierre Baptiste, David Bourgarit, Brice Vincent et Thierry Zéphyr ont écrit une partie des essais de ce recueil, catalogue de l’exposition « Bronzes royaux d’Angkor, un art du divin ». Celle-ci se déroule au musée Guimet du 30 avril au 8 septembre 2025.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires en click & collect

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Bouddha faisant le geste de l'argumentation Époque Préangkorienne, VIIe siècle, Cambodge, province de Kompong Chhnang, district de Kompong Leng, Sangkat Da, Bronze à fort étain, Phnom Penh, Musée national du Cambodge, Ga.5406.
Copyright Gouvernement royal du Cambodge, photo Thierry Ollivier pour le musée Guimet. Copyright In fine éditions d’art 2025.
© 2025 éditions In Fine. Tous droits réservés.

Votre avis

Votre note :
0 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.