Cannes 2021

OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire - Nicolas Bedos - critique

Une comédie sympathique et agréable. Mais du tandem Bedos-Dujardin, on...

Great Freedom - Sebastian Meise - critique

Un flamboyant récit d’amour confronté à des décennies de pénalisation et de...

Bergman Island - Mia Hansen-Løve - critique

L’intérêt romantique de Mia Hansen-Løve pour son propre rapport à la...

The French Dispatch - Wes Anderson - critique

Le maître du burlesque au cinéma récidive avec cette œuvre décalée, légère,...

La panthère des neiges - Marie Amiguet et Vincent Munier - critique

Plus qu’un documentaire, La panthère des neiges est une formidable quête...

Les Olympiades - Jacques Audiard - critique

Quand Jacques Audiard s’attaque à un genre nouveau, la comédie, non seulement...

Freda - Gessica Généus - critique

Un joyau de tendresse familiale qui raconte autant l’émancipation de femmes...

Les intranquilles - Joachim Lafosse - critique

Joachim Lafosse revient à ses amours premières en faveur d’un cinéma de la...

Les amours d’Anaïs - Charline Bourgeois-Tacquet - critique

Enlevé et délicat, Les amours d’Anaïs est un petit bijou de tendresse et...

Tom Medina - Tony Gatlif - critique

Epique et flamboyant, le nouveau film de Tony Gartlif signe un retour sur...

Interview d’Anne-Sophie Versnaeyen, compositrice d’OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire

Anne-Sophie Versnaeyen, compositrice de musiques de films, était à Cannes...

Women Do Cry - Mina Mileva, Vesela Kazakova - critique

Assez touchant, mais plutôt neutre dans sa réalisation, Women Do Cry brille...

Palmarès de la 24e édition de la Cinéfondation

La sélection Cinéfondation proposée à Cannes cette année est fidèle à sa...

Bonne mère - Hafsia Herzi - critique

Avec une sincérité confondante, mais sans rien inventer, Hafsia Herzi touche...

Emergency Declaration - Jae-rim Han - critique

Sensationnaliste, mais annonciateur, le film catastrophe coréen ne tient pas...