Critiques et fiches films

Sorry, we missed you - la critique du film

A 82 ans, Ken Loach réussit à parfaitement dessiner les évolutions libérales...

Les Misérables - la critique du film

Pour un premier long-métrage, Ladj Ly nous offre une chronique urbaine d’une...

Atlantique - la critique du film

Pleine d’ambition, Mati Diop nous livre une proposition de cinéma ultra...

Halte - La critique du film

Dystopie à la photographie soignée mais à la facture minimaliste et à...

L’œuvre sans auteur - Parties 1 et 2 - la critique du film

Malgré une mise en scène des plus classiques, le film montre une nouvelle...

The Drug King - la critique du film

À force de trop chercher son style, entre Scorsese et De Palma, ce biopic...

Frankie - la critique du film

Trop de stars dans un même film choral, et c’est le scénario qui s’éparpille...

Nomades - la critique du film

Qu’il s’agisse de la motivation des migrants, du deuil d’une mère ou, plus...

Une grande fille - la critique du film

Second long-métrage pour Kantemir Balagov : un film de costumes au demeurant...

Mektoub, my Love : Intermezzo - la critique du film

Certes, Abdelatif Kechiche est un directeur d’acteurs aux méthodes...

La vengeance du serpent à plumes - la critique du film

Un film en panne d’inspiration, dont Coluche est la vedette paresseuse :...

Comme des Bêtes 2 - la critique du film

Ce sequel fort sympathique fait la part belle aux scènes d’action et...

La Forme de l’eau (The Shape of Water) - la critique du film

Même si la naïveté du postulat peut freiner les cyniques, la beauté du nouveau...

Papillon (1973) - la critique du film

Film culte dans le genre du film d’évasion, Papillon nous entraîne dans...

Parasite - la critique de la Palme d’Or

Bong Joon-ho réinvente le classique "film de maison", avec ses relations...