Critiques et fiches films

Factory - la critique du film

Un thriller sur fond de drame social. Yuri Bykov poursuit son implacable...

Adieu poulet - la critique du film

Du cinéma populaire, qui n’évite pas le manichéisme. La mise en scène, très...

Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ - la critique du film

Jean Yanne lorgne sur l’humour de Goscinny. Mais sa superproduction...

Wonderland, le Royaume sans Pluie - la critique du film

Flirtant avec la dimension fantastique depuis son premier long métrage, Un...

Le petit prince a dit - la critique du film

Sans jamais verser dans le mélodrame, Christine Pascal évoque une tragédie :...

Les sorcières d’Eastwick - la critique du film

Un casting de luxe, gâché par un réalisateur peu inspiré. N’est pas Tim Burton...

L’avare - la critique du film

Ce n’est pas Harpagon qui déteint sur Louis de Funès, mais Louis de Funès qui...

303 - la critique du film

Le temps donné à l’amour pour s’installer : un film anti-Tinder, un Walt Disney...

Rêves de jeunesse - la critique (pour) du film

Alain Raoust entremêle habilement poésie et politique, pour nous interroger...

Midsommar - la critique du film

A cheval entre le fantastique et l’anthropologie, Midsommar décrit avec brio...

Ibiza - la critique du film

Ibiza ferait passer la dernière comédie de Dubosc pour du Dziga Vertov. C’est...

Late Night - la critique du film

Entre le sitcom et l’émission de télévision, voilà une comédie charmante et...

Ricordi ? Les souvenirs - la critique du film

La beauté de la mise en scène est le principal attrait de ce film, qu’un...

Nous le peuple - la critique du film

Un coup de force cinématographique qui donne enfin la part belle à la parole...

Les moissons du ciel - la critique du film

Avant de se taire pendant près de vingt ans, Terrence Malick avait en 1979...