Ciné-Club

Le semeur - Marine Francen - critique

Ce premier long métrage vibrant qui décrit avec sensibilité un dilemme...

Tangerine - Sean Baker - critique

En tentant de capter l’atmosphère d’un lieu plutôt que d’une communauté,...

Nobody Knows - Hirokazu Kore-eda - critique

Gosses de Tokyo façon Kore-eda : un sommet déchirant de pudeur sur l’enfance...

Les proies - Sofia Coppola - critique

Un film élégant de Sofia Coppola, d’un beau classicisme, mais dans lequel il...

The Grandmaster - Wong Kar-wai - critique

Maintes fois annoncé, The Grandmaster comme tous les films de Wong Kar-wai, a...

Un Français : critique d’un film pas si polémique signé Diastème

En suivant le parcours d’un jeune Français moyen dans une banlieue anonyme...

My Little Princess - Eva Ionesco - critique

Pour son premier long métrage, l’actrice Eva Ionesco évite le pathos et le...

La belle de Saïgon - Victor Fleming - critique

Mésaventures amoureuses dans une plantation de caoutchouc très...

La piel que habito - Pedro Almodóvar - critique

Vingt-et-un ans après Attache-moi !, Pedro Almodóvar retrouve Antonio...

L’état sauvage - Francis Girod - critique

Francis Girod livre une charge virulente qui n’a rien perdu de sa force et...

Un papillon sur l’épaule - Jacques Deray - critique

Deray signe une œuvre originale, intrigante, mais pas tout à fait aboutie.

L’invraisemblable vérité - Fritz Lang - critique

Deux journalistes décident de monter un stratagème pour prouver les risques...

L’affrontement - Paul Newman - critique

Méconnu et sous-estimé à l’époque, c’est l’un des meilleurs films de Paul...

Les invités de huit heures - George Cukor - critique

Un petit groupe de personnages influents est invité au même dîner...

L’assassinat de Trotsky - Joseph Losey - critique

1940 : Les derniers jours de Trotsky, en exil au Mexique avant son...