Ciné-Club

À corps perdus - Sergio Castellito - critique

Deux acteurs en alchimie totale pour l’anatomie d’une improbable passion.

Patrick - Mandie Fletcher- critique

À Londres, une jeune femme hérite de sa grand-mère : un petit chien de race...

The Strangers - Na Hong-jin - critique

Une réussite du cinéma de genre coréen, croisant avec bonheur polar et...

Le masque du démon - Mario Bava - critique

Un sommet du fantastique gothique italien, chef-d’œuvre d’un maître du genre,...

Maigret tend un piège - Jean Delannoy - critique

Plusieurs meurtres de femmes ont lieu dans le quartier parisien du Marais. Le...

Mère Jeanne des anges - Jerzy Kawalerowicz - critique

Ce récit d’une communauté religieuse sous l’emprise du démon est une œuvre...

Le narcisse noir - Michael Powell, Emeric Pressburger - critique

Ce sommet de romanesque échevelé, d’une beauté à couper le souffle, est...

The Good German - Steven Soderbergh - critique

Suspense dans le Berlin d’après-guerre. Soderbergh fait mouche en noir et blanc.

Fenêtre sur cour - Alfred Hitchcock - critique

L’un des films les plus expérimentaux de Hitchcock est aussi un grand...

Les quatre filles du docteur March - George Cukor - critique

Quatre sœurs épaulent au mieux leur mère alors que leur père est parti pour...

Nuit et jour - Michael Curtiz - critique

Cole Porter, jeune musicien reconnu dès l’université, a pourtant bien du mal...

Le bouffon du roi - Melvin Frank, Norman Panama - critique

Aimable parodie des films de chevalerie, Le bouffon du roi bénéficie d’un...

The Housemaid - Im Sang-soo - critique

Culminant avec deux belles séquences violentes et baroques, l’œuvre mobilise...

Monsieur Schmidt - Alexander Payne - critique

Quand un retraité, veuf de surcroît, se paye le "road movie" de sa vie....

My Own Private Idaho - Gus Van Sant - critique

Sous l’influence de Shakespeare, Gus Van Sant réalise un drame expérimental...