Le 14 janvier 2024
Après avoir commis ses crimes, le tueur en série Albert Millet avait coutume de se réfugier dans le maquis. Son ultime fuite se terminera par un suicide.

L'a vu
Veut la voir
News : "Le sanglier des Maures" est le surnom métaphorique qu’on avait donné à Albert Millet, tueur en série dont le parcours criminel se déroule sur plusieurs décennies. L’homme avait coutume de se cacher dans le maquis, une fois ses actes accomplis.
Ce multirécidiviste se signale d’abord par des vols à la fin des années 40, avant de perpétrer son premier assassinat en 1954, lorsqu’il tue la tante de sa petite amie. De multiples incarcérations ne l’empêcheront pas de commettre à nouveau l’irréparable : en 1979, il poignarde son épouse et en 2007, il abat un homme sur lequel sa concubine avait jeté son dévolu. Traqué par les gendarmes, Millet se réfugie une dernière fois dans les montagnes provençales, avant de se suicider. C’était le 19 novembre 2007.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.