Jérémy Gallet

BD

0 BD à lire

1 BD lue

1 BD notée

0 avis de BD

FILMS

2 films à voir

0 film vu

9 films notés

5 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

1 livre noté

1 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

9 musiques notées

1 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Partir - la critique du film

"Soudainement dans la peau d’une prolétaire vieillissante" ? Je ne comprends pas, ce n’est pas dans le texte.

Lire la suite

Le jeune Ahmed - la critique du film

Merci bien, j’avertis Boileau.

Lire la suite

Salò ou les 120 jours de Sodome - la critique du film

Un des films les plus controversés de l’histoire du cinéma. Mais aussi un des plus marquants. Né la même année que l’avènement du fascisme, Pasolini clôt son parcours artistique par une évocation sans concession de la nature humaine, lorsqu’elle se livre en toute impunité à ses pires excès.

Lire la suite

Sukkwan Island - la critique du livre

Entièrement d’accord avec votre commentaire.

Lire la suite

Mylène Farmer : où placer désobéissance dans sa discographie

Le mot "hérétique" démontre, si besoin était, la nécessaire excommunication de toutes celles/tous ceux qui ne repèrent pas une référence littéraire, car il est bien entendu que la littérature est une religion. Celle de l’orthographe vous aurait peut-être conduit à écrire "amande" avec un "e". On peut, sans fin, jouer au jeu du "qui fait quelle erreur", sans prendre en compte la grande qualité globale d’un article. Par ailleurs, je ne suis pas de ceux qui considèrent le name-dropping arty (Reverdy, Poe ou Baudelaire) comme une plus-value artistique. C’est avec ses mots seuls que Mylène Farmer démontre ses (...)

Lire la suite

Ses articles

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Exposition Astérix à la Bibliothèque Nationale de France

Pour les soixante ans du célèbre héros de BD, la Bibliothèque Nationale de France proposera une exposition consacrée au premier album de la série, publié en 1959.

Le photographe - la critique du film

Dans une veine à la fois sociale et sentimentale, à laquelle il nous a habitués, le réalisateur de The lunchbox signe une romance subtile et feutrée.

Faites entrer l’accusé : "l’étrangleur de Strasbourg"

Les crimes de Nicolas Charbonnier sont longtemps restés impunis. L’affaire s’est dénouée grâce au fichier national des empreintes.

Gorilles dans la brume - la critique du film

Incorrigible Hollywood : d’une scientifique rigoureuse, ce biopic très médiocre parvient à faire une sorte d’icône glamour, qui célèbre avant tout la star Sigourney Weaver.

Le nouveau monde - la critique du film

Le mythe de Pocahontas, version Terrence Malick. Toute l’esthétique du cinéaste se déploie dans une symphonie particulièrement lyrique.

Split - la critique du film

Un thriller haletant, inspiré du cas Billy Milligan. Dans le rôle d’un personnage totalement dissocié, James McAvoy livre une performance extraordinaire.

Parodies musicales : 30 ans de succès

Des Inconnus au Palmashow, cette émission divertissante revient sur une mode (plutôt) usée. Avertissement : la parodie a une date de péremption.

The Voice, la plus belle voix : début de la saison 9

News : The Voice à la relance. La neuvième saison de l’émission débute ce soir, avec un casting de stars renouvelé, qui va tenter de découvrir les talents de demain, mais aussi de booster les audiences en baisse d’année en année. Les tauliers Mika et Jenifer ont quitté l’aventure, une équipe de nouveaux coachs, Amel Bent, Pascal Obispo, Marc Lavoine et Lara Fabian prend la succession, certains sont déjà habitués au concept et au format du programme (Fabian a officié dans l’équivalent québécois intitulé La (...)

Brésil, une puissance inaboutie

« Le dessous des cartes » revient sur la situation du Brésil, pays émergent, plombé depuis des années par des inégalités criantes. Avec Bolsonaro, la situation se dégrade à tous points de vue.

"Non élucidé" revient sur l’affaire Nadine Chabert

Huitième saison de l’émission "Non élucidé", qui propose ce soir son troisième numéro de l’année 2020, consacré à l’affaire Nadine Chabert.

Envoyé Spécial s’intéresse à la pollution sonore

A la campagne comme à la ville, les nuisances liées au bruit impactent la vie des citoyens. Le magazine de France 2 fait le point sur le sujet.

Jardins d’hiver : un Festival qui s’implante

La troisième édition du Festival littéraire aura lieu les 7, 8 et 9 février 2020, aux Champs Libres, à Rennes.

Crève, ducon ! - la critique du livre

Notre avis : Avant que Miss Parkinson ne rompe définitivement les noces décrites par Lune de miel, Cavanna demeura fidèle à ce qu’un excellent film de Denis Robert synthétisa sous forme de titre définitif : "Jusqu’à la dernière seconde, j’écrirai". Le livre est donc là, sous une forme achevée. Le dernier Cavanna. Et cette fois, il n’y en aura plus d’autres, parce que l’écrivain n’ayant pas pourri par la tête, fut abandonné par tout le reste, après une ultime fracture du fémur.
même si l’auteur des Ritals et (...)

Le rêve d’Alejo Carpentier : Tome 1, Coabana - la critique du livre

L’un des chantres les plus éminents du réalisme magique, grand représentant de la littérature hispano-américaine, est l’objet de ce texte hybride, entre roman et biographie. Un livre passionnant.

Le consentement - la critique du livre

Plus que le poignant témoignage sur un traumatisme, Le consentement est le livre par lequel Matzneff est enfin saisi. Les mots de Vanessa Springora, ajustés au réel, sont une réponse stylistique à celui qui se prend pour la littérature et lui donne tous les droits.

Rentrée littéraire hivernale : 481 romans au programme

Tour d’horizon des romans français les plus attendus en janvier 2020.

Mort du ténor et chef d’orchestre allemand Peter Schreier

Grand interprète d’un répertoire à la fois sacré et lyrique, Schreier était un des ténors les plus remarquables de ces cinquante dernières années. Il avait 84 ans.

Mort du chanteur Alain Barrière

Le chanteur breton est mort à l’âge de 84 ans, le 18 décembre 2019. Il avait connu le succès dans les années soixante avec "Ma vie" et "Elle était si jolie".

De nouvelles vedettes aux Vieilles Charrues

Il y a quelques semaines, la tête d’affiche Céline Dion avait généré des réservations en un temps record sur le site officiel du festival. D’autres vedettes sont annoncées par les organisateurs dont Lenny Kravitz, Angèle et Mika.

Disparition de Mohamed Amini, membre du groupe Carte de Séjour

L’un des guitaristes du groupe Carte de Séjour, qui avait obtenu un grand succès en fusionnant le raï et le rock dans les années 80, est décédé le 27 novembre 2019.

Le nouveau Renaud : gêne à tous les étages

Une bonne nouvelle : la santé de Renaud est meilleure. Une mauvaise : il continue de chanter.