Le 23 juillet 2026
Un spectacle qui réussit le pari de faire découvrir Frida Kahlo au jeune public !
- Acteurs : Thaïs Herbreteau, Nathalia Saucedo
- Durée : 0h45mn
- Compositeur : Oscar Alvarez
- Auteur : Orlando Tovar
- Genre : Spectacle jeune public
- Plus d'informations : Le site du Festival Off d’Avignon
- Festival : Festival d’Avignon 2026
L'a vu
Veut le voir
Résumé : La vie de Frida Kahlo à travers un voyage au Mexique.
Critique : La dure vie de la grande Frida est racontée ici à hauteur d’enfant. Le jeune public peut ainsi découvrir l’artiste, sa rage de vivre, son existence tumultueuse, tout en explorant le Mexique, ses traditions, son histoire. C’est la force de ce spectacle, porté avec beaucoup de fraîcheur par Thais Herbreteau et Nathalia Saucedo. Elles interprètent une multitude de personnages (et même le légendaire Diego Rivera !) L’humour est omniprésent. La souffrance subie par Frida est toujours magnifiée, sublimée pour partager la passion de vivre, de créer, de révolutionner l’art et l’histoire.
Les magnifiques costumes aux couleurs éclatantes émerveillent le public et plongent les enfants au cœur de la culture mexicaine.
Le spectacle est mis collectivement en scène par la Compagnie Apapacho Théâtre (dont Laure Dehorter est la collaboratrice artistique). Le rythme est soutenu, virevoltant, fluide pour capter l’attention des enfants appelés à interagir avec les interprètes. Une belle découverte !

- Crédit : Apapacho Théâtre
Jusqu’au 25 juillet 2026 au Festival off d’Avignon : à 10h à la Comédie du Forum. Puis le spectacle partira en tournée !
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.





















