Le 25 juin 2013
- Dessinateur : Charb
- Editeur : CHARLIE HEBDO
Sortie de façon fracassante et tonitruante, à grands renforts de polémiques, en janvier 2013 "La vie de Mahomet" revient dans un tome 2 prometteur et passionnant
Sortie de façon fracassante et tonitruante, à grands renforts de polémiques, en janvier 2013 "La vie de Mahomet" revient dans un tome 2 prometteur et passionnant (et peut être aussi des révélations...car c’est le but de tout prophète ?)
Toujours illustrée par Charb, assisté par le journaliste Zineb, la BD poursuit, en toute objectivité l’illustration, au premier degré des faits et gestes du prophète tels qu’ils sont décrits par les chroniqueurs musulmans.
Charb nous dit : "J’ai appris plein de choses et je me suis marré aussi. Il y a des épisodes grandioses, émouvants, mais aussi grotesques dans la vie de Mahomet telle que l’ont rapportée les chroniqueurs musulmans. Ils prêtent à ce type, qui, au contraire de Jésus, ne se revendiquait que simple mortel, des miracles aussi ridicules que ceux que le Nouveau Testament attribue au fils de Dieu..."
D’ailleurs Zineb avertit le lecteur de La Vie de Mahomet : "Chaque phrase mise dans la bouche de Muhammad est annotée, et renvoie à des références bibliographiques dont les plus rigoureux oulémas de l’islam ne contesteront pas l’authenticité."
Alors que le livre sort de demain le feu de la polémique semble cette fois éteint...pour l’instant ?
-* Sortie le 26 juin 2013
- 7 €
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.