Slider home générale

L’Homme qui tua Don Quichotte - Terry Gilliam - critique

Imparfait et laissant sur sa faim, ce « grand film malade » semble avoir...

Cannes 2018 : le palmarès de l’édition 2018, Une Affaire de famille

La sélection avait déçu, le festival n’a pas passionné, surtout les...

Le livre d’image - critique de la Palme d’Or Spéciale de Cannes 2018

Au pretexte de parler du monde arabe, qui n’est que "la main" dont on...

Cannes 2018 : notre Palmarès et bilan film par film

A quelques heures de la remise des prix par le jury, et alors que nous avons...

Cannes 2018 : Un couteau dans le cœur - la critique du film (contre)

Un exercice de style aussi fade que bariolé, qui n’a pas l’audace de son sujet.

Bartabas revoit le Requiem de Mozart à la Grande Halle de la Villette

Sur le grandiose Requiem de Mozart, Bartabas met en selle une grand-messe...

Atlanta saison 2 – la critique de la série (garantie sans spoiler)

Atlanta a enfin signé son retour après sa géniale première saison. Moins...

Gueule d’ange - Vanessa Filho - critique

Un scénario de qualité et une très jeune actrice remarquable rendent ce...

Le Corps des bêtes d’Audrée Wilhelmy : la critique

Mie vit au sommet d’un phare isolé en compagnie de sa grand-mère, sa mère,...

Lenny Kravitz tease son retour avec It’s Enough

Une pochette de single divinement foutue, un premier titre funky, un clip...

Le ciel étoilé au-dessus de ma tête - la critique du film

Entre fantasme et réalité, Ilan Klipper décortique la difficile condition de...

Cannes Jour 1 : Cate Blanchett donne un visage radieux au festival post-Weinstein

Dieu Weinstein n’est plus, mais la déesse Cate Blanchett vient faire régner...

Everybody Knows - Asghar Farhadi - critique

Un récit troublant et efficace, magistralement interprété, mais qui traduit...

20’s : Zamdane, la vingtaine et mélancolique

Aérien et sombre, le tout premier projet de Zamdane étonne par sa richesse...

Cannes 2018 : le dossier complet

Dossier complet sur la 71e édition du Festival de Cannes.