Le 5 mars 2023
En 2006, à Séoul, deux nourrissons sont retrouvés morts dans un congélateur. C’est le début de l’affaire Courjault qui fera grand bruit.

L'a vu
Veut la voir
News : Ce que les médias ont rapidement nommé "l’affaire des bébés congelés" implique une femme de trente-huit ans, Véronique Courjault, citoyenne de nationalité française installée avec son mari ingénieur à Séoul. C’est ce dernier qui fera l’horrible découverte, le 23 juillet 2006. D’abord, le couple nie les résultats ADN qui accablent la mère des nourrissons décédés, organise même une conférence de presse pour protester avec véhémence.
Plus tard, Véronique Courjault avoue le meurtre des enfants, avant de révéler qu’elle avait tué un troisième nouveau-né en 1999. L’affaire fait grand bruit, nourrit notamment des débats sur le "déni de grossesse". En 2009, l’accusée est condamnée à huit années de prison. Elle sortira en 2010. En tout, elle aura passé quatre ans derrière les barreaux.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.