Critique

SÉRIE

45 tours - la critique de la série

Rock’n roll Mad(rid) Men

Le 25 août 2019

Au-delà d’une incroyable reconstitution des années 60 et du destin d’un des premiers label rock espagnol, 45 tours est aussi une amère et brillante comédie dramatique sur fond de franquisme. Une pépite lancée trop discrètement par Netflix.

Galerie Photos

  • AoIoA 26 janvier 2020
    45 tours - la critique de la série

    Vif, enjoué, dramatique, excellent

  • Gregor Isation 14 décembre 2020
    45 tours - la critique de la série

    Tout est dit dans la critique de la rédaction. Cette série est une totale réussite. C’est vraiment brillant, à tous points de vues. Le 1er problème qu’elle va rencontrer, si ce n’est déjà fait, est qu’elle s’adresse à un public hispanophone : par sa couleur locale, et surtout le débit de texte si élevé, que de la regarder en version sous-titrée doit tenir du marathon. Et j’imagine que les versions doublées doivent passer à la trappe toutes les particularités du castillan. Suite du problème, la série n’a pas accroché en Espagne ; ça ne m’étonne pas. Du dialogue en permanence, l’histoire avance par jets continus, ça ne s’arrête jamais, pas de pause : bref, trop d’attention permanente demandée à un public, pardon du préjugé, qui n’est peut-être pas forcément habitué voir intéressé par ce genre de production. Conclusion : un film s’adressant prioritairement au public espagnol mais ne présentant pas de réel intérêt pour lui dans la réalisation.
    Le second problème, plus personnel, qui se pose : que vais-je bien pouvoir regarder après une telle merveille ? Je pense que je vais faire une pause Netflix, le temps de digérer tout l’alcool qu’ils s’enfilent au long des épisodes.
    PS : je suis bilingue, né d’un père madrilène ;)

Votre avis

Votre note :
14 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.