Critique

BD

Anne Bonny - Matteo Mastragostino, Alessandro Ranghiasci – la chronique BD

Le 29 août 2023

Fille illégitime d’un riche avocat irlandais, Anne Bonny grandit bien loin du grand large et du monde de la piraterie... dont elle deviendra pourtant une légende. Pourtant, son insatiable besoin de liberté la conduit très jeune à s’affranchir des carcans destinés aux femmes de son époque et de sa condition, et à prendre le large en compagnie de son premier mari, puis du célèbre Calicot Jack Rackam. Elle rencontrera au gré du vent l’autre légende pirate féminine de son temps, Mary Read, l’aventure et le grand frisson. Un portrait de femme résolument libre.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires en click & collect

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Matteo Mastragostino, Alessandro Ranghiasci / Boîte à bulles
Matteo Mastragostino, Alessandro Ranghiasci / Boîte à bulles

Votre avis

Votre note :
0 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.