birulune

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

3 films à voir

1 film vu

20 films notés

150 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

1 série TV notée

3 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Underworld : Nouvelle ère - la critique

Film sympa mais il manque un petit qqch. Ce qui a fait le succès des deux premiers c’est le scénario béton (voire trop). Là c’est tout l’inverse. Les sentiments sont lésés au profit des scènes d’action et c’est dommage. Au moins on tombe pas dans la mièvrerie. La gamine aurait mérité une ou deux scènes de plus, et Quatre (je connais son nom que de Divergente) se fait volé la vedette à tout bout de champ. Du Matrix, du Résident Evil, a la sauce scandinave (fini les châteaux luxuriants et les intrigues de famille) c’est a dire une ambiance glacée à la lumière plombée en permanence. On ne (...)

Lire la suite

Dans Paris - la critique

J’aime bien. Filmer en temps réel la déprime de Duris dans sa chambre à écouter un vieux disque alors que 2 minutes avant on est dans un bain de fraicheur godaresque (Garrel en jeune Brialy cartonne) le tempo du film fait que l’on s’attache à la légèreté de l’un et la lourdeur dépressive de l’autre. Ah la famille ! Des dialogues jazzy des duos téléphoniques chantés et ce ton de voix nonchalant, toutes ces scènes respirent la douceur de vivre.

Lire la suite

Easy money - la critique

Je l’ai vu en VO sous titré sur Arte (bravo Arte bon choix) et je viens de regarder la suite EM:la Cité des Égarés...en VF. La fin est bizarrement plus joyeuse, cathartique, mais j’ai adoré le premier EM, une quête de reconnaissance sociale touchante même si ce sont des malfrats:quand sa copine lui dit que son père l’apprécie et il prend la mouche car il doit se tremper dans les pires affaires pour se hisser à leur niveau L’image toujours bleu glacé parle sans doute beaucoup aux ados scandinaves qui doivent se retrouver parfaitement dans ce grand enfant aux traits de chérubins et aux (...)

Lire la suite

Valerian et la cité des Mille Planètes - la critique du film

Les müliens phosphos (pardon pour l’orthographe)

Lire la suite

Jacky au royaume des filles - la critique du film

C’est pas bien de spoiler ! Ok, c’est pas le scénario qui compte mais le traitement du sujet ( rabaisser les hommes en permanence pour la blague car c’est une utopie inversée) pourtant j’aurais aimé une étude de société ( car c’en est une) un peu plus...occidentale. J’ai eu de la pitié et de la compassion pour le pauvre" couillon" quand il se fait chevaucher sous l’étal de l’épicier puis battre ( on bat le couillon et pas la femme dominatrice) mais je l’admets la parodie de viol buccal en forêt m’a titillé a cause du plan nichon. Réflexion sur le respect dû aux femmes dans une société où (...)

Lire la suite

Wayward Pines : la série horrifique de Shyamalan que l’on n’attendait pas ! Critique...

Bon article je connais pas Under The Dôme même si je suis un grand fan de Stephen King et petite question :The Mist c’est le long métrage tiré de sa nouvelle Brume ? Si c’est le cas Weyward Pines est l’antithèse de The Mist.. C’est tout à l’envers :dans Weyward Pines tout le monde est bien à l’abri dans sa maison, à l’école ou au bar du coin. Ils subissent le même danger mais il y a David Pilcher

Lire la suite

American Horror Story saison 1 - la critique + test DVD

J’ai pas encore fini le Blue ray mais je suis déjà totalement satisfait ! Entre le procès inversé du psycho-boy ( il a fait quelque chose de mal mais il semble avoir oublié il ne se rappelle que de la colère) et la rédemption de la mauvaise mère honteuse de sa gamine mongoloïde il y a presque tout les tabous dans cette série de dingue. Ton message de père c’est quoi monsieur le pater familias qui fornique avec une étudiante parce que madame a perdu le bébé ??? Il faut les voir parler avec leur démon, de la colère refoulée de la femme trompée a cette autre colère, celle de la maitresse (...)

Lire la suite

Preacher saison 1 - la critique (sans spoiler) + le test blu-ray

Série géniale s’il en est. On regrette un peu le coté foutraque de certains aspects du scénario et c’est bien peu de chose comparé à l’excellence de brio et de ringardise affichée de cette fichue série:pas un ordi pas de Facebook juste de la poussière et des âmes torturées portées par des gueules cassées incroyables. Kass’ cartonne en double en négatif de Custer qui peine à se convaincre qu’il peut être un prédicateur digne de son père, et Tulip, l’éternelle amoureuse de mauvais garçon veut sauver son ex’ de ces bondieuseries qui fonctionnent plus comme un exutoire que selon une réelle (...)

Lire la suite