Critique

CINÉMA

Akoibon

Akoibon

Le 13 avril 2005

Une effervescence qui retombe vite et finit par frôler l’ennui. Dommage !

  • trouillette 14 avril 2005
    Akoibon

    Une grande grande déception que ce film :(((
    Et pourtant je suis assez fan d’Edouard Baer que je trouve drôle et plutôt intelligent. Mais Akoibon est une suite de gags aussi rocambolesques que nuls...
    Si c’est du second degré, ben ça tombe à plat. Même Jean Rochefort qui est un grand acteur n’arrive pas à s’en sortir.
    A mon avis Baer devrait revenir à la TV et arrêter le ciné !

  • birulune 27 juin 2017
    Akoibon

    Les personnages s’interrogent sans cesse sur leur propre réalité ou l’épaisseur de leur rôle ( Baer oubliant les prénoms de sa myriade d’enfants et Poelvoorde qui se dit mauvais acteur) grâce au théâtre, pièce centrale de l’île et du film. Vers quoi tend ce film ?? Tout le monde joue un rôle et c’est pénible. On reconnait des têtes connues de l’écurie Canal+ dont provient Baer lui-même et c’est bien dommage. Au lieu de faire un faux film de potes il aurait dû faire un vrai film sur le méta cinéma et faire plus jouer la folie de ses personnages. Un petit clin d’oeil à Godard avec la tirade du " je m’ennuie" ( on pense à Pierrot le Fou) et le tour n’est pas jouer. Interchangeabilité des acteurs pff c’est une idée cool mais punaise tout tombe à plat sur cette île !!!

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?