Critique

CINÉMA

Brüno - la critique

Le 22 juillet 2009

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie Photos

  • Norman06 28 juillet 2009
    Brüno - la critique

    Ce faux documentaire, d’une bêtise et d’une nullité hallucinantes (ah, les séquences avec le bébé noir...) confirme (après Borat) que Larry Charles atteint la catégorie des Ed Wood, Jo D’Amato et autres Max Pécas, tout en réussissant l’exploit de déclencher les rires gras de l’intelligentsia branchée. Bravo l’artiste !

  • roger w 31 juillet 2009
    Brüno - la critique

    Toujours aussi prompt à dégainer des gags graveleux et trash, Sacha Baron Cohen s’attaque une fois de plus aux States avec le même procédé de pour Borat. On peut donc regretter que ce film se calque totalement sur le précédent, recyclant la plupart des idées. Reste que les amateurs d’humour en-dessous de la ceinture riront énormément.

  • birulune 13 juillet 2017
    Brüno - la critique

    Film intelligent (paradoxalement) puisqu’il traite du monde tel qu’il est réellement. Moins inspiré que Borat mais beaucoup plus réfléchi. La scène de talk show d’un racisme fulgurant m’a fait marré. En France les Nuls auraient osé peut-être a l’époque.
    Une réflexion amère mais saine ( bizarrement) sur l’excentricité.
    Le film m’a fait plus réfléchir que Les Charriots de Feu.
    On m’ôtera pas de l’idée que les chrétiens pas trop frileux kiffent son pamphlet.
    Une bonne parodie du" tout-gay".
    Sans méchanceté mais pas trop drôle quand même

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.