Blade runner - La critique

Les marionnettes de Dieu

Le 3 octobre 2017

D’une beauté esthétique rarement égalée, Blade runner est une bouleversante rêverie poétique sur la condition humaine. Un choc.

Galerie Photos

Vos avis

  • 24 mai, par birulune

    Je me souviens plus de la scène finale seulement qu’elle est d’une beauté hallucinante. Pour le reste, un film aussi bien léché c’est improbable presque on se croirait dans un tableau de Rembrandt ou Vermeer pour ce qui est des détails extrêmement précis et la qualité des différents niveaux de lecture de l’image:touche par touche on arrive presque a du génie
    L’impression générale est confondante
    Tout ou presque sonne juste et Ford dans un rôle de gars pas si héroïque que ça c’est une idée de génie ça laisse la place aux autres personnages et l’histoire a vraiment du fond en plus d’avoir de la forme
    Et dans la catégorie on en a rien a faire de la grande révélation cachée dans le film ( Deckard, un répliquant ?) là faut admettre que ça se pose là : QU’EST-CE QUE ÇA APPORTE AU FILM ???

  • 8 octobre, par johnroy222

    Pour Blade Runner 2049 j’ai eu la même réaction que pour les derniers Star Wars : un scénario vraiment, vraimet léger ! Bien sûr les effets spéciaux sont au rendez vous et sont superbes. Mais que vaut un film avec de belles images mais sans histoire ? Je vais au cinéma pour rêver ! J’adore la science fiction parce qu’elle me fait rêver ! Pour blade runner j’ai failli m’endormir ! En fait je pense que le réalisateur pense qu’il suffit de produire de superbes effets spéciaux et que le succès du film bénéficiera de son succès déjà établi avec l’épisode précédent (pourquoi se fatiguer !) ! Et accessoirement pourquoi s’embêter à créer une belle histoire ? Non, non, non. Le scénario c’est important aussi. Le cinéma ce n’est pas que pour les yeux, c’est aussi pour le cerveau !

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?