Critique

CINÉMA

Grimsby - Agent Trop Spécial : critique du nouveau Sacha Baron Cohen

Le 13 avril 2016

Galerie Photos

  • birulune 16 février 2017
    Grimsby - Agent Trop Spécial : critique du nouveau Sacha Baron Cohen

    Perso j’ai kiffé
    J’ai pas vu The Dictator, sorte de procès et purgatoire en même temps de l’occident à genoux devant les fausses idoles que sont les petromonarques du Moyen-Orient ( allez voir le Empire State Building avant qu’un de vos cousins ne le fasse sauter lol)
    J’ai adoré Ali G et on retrouve 15 ans plus tard le même esprit intact et au goût du jour ( merci internet pour les vidéos trashs qui fascinent tant nos bambins imberbes et impuberts)
    SBC en moumouteux bedonnant alcoolo kassoc ça vaut son pesant de gros sel !!
    Après la satire de l’Angleterre puritaine du jeune SBC on a droit à une sorte de mondialisation de la blague ( les craignos kassoc si british valent bien les mules du sud de l’Afrique - le personnage de Linkdl !)
    Après un tour à l’Est profond avec le héros anti-héros Borat SBC revient chez lui pour parler des pauvres qui habitent à deux pas de ses lofts londoniens avec leurs grosses épouses et leurs enfants édentés( c’est bien légitime pourquoi aller chercher les blagues en Roumanie déguisée en Kazakhstan - les rosbifs adorent cette nation j’ignore pourquoi ils prennent leurs gaz et leur minerais chez eux sans doute - alors qu’elle est a deux pas de chez toi)
    En tout cas SBC accomplit là une oeuvre magistrale d’outrance motherlessnienne ! On a droit au pire du pire du pire avec un soupçon de valeurs morales judéo-chrétiennes ( respect pour les morts, tu n’auras pas de rapport sexuel avec des hommes et le must du must de chez les anglicans PAS DE CONTRACEPTION) et pour le reste c’est un banal scénario de film d’espion mêlé à du sentimentalisme typiquement british avec les inséparables frangins forcément séparés à l’adolescence ( les voir courir sur un stade pendant un match pour défoncer un skinhead en pleine émeute raciale vous a tirez une larme ou vous n’avez pas de Coeur)
    Bon film
    Je me rends compte que j’ai pas ri sincèrement devant un film depuis les Charlots ou Ali G justement

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.