Critique

CINÉMA

Harry Potter et le prince de sang-mêlé - la critique

Le 31 mars 2013

Galerie Photos

  • Norman06 15 juillet 2009
    Harry Potter et le prince de sang-mêlé - la critique

    Divertissant, sobre, et sans doute fidèle au roman, c’est le volet le plus maîtrisé mais aussi le plus académique, une certaine mollesse narrative étouffant la beauté de la photo. Les séquences de comédie amoureuse sont un brin lourdes, ce que n’arrange pas le jeu limité des trois jeunes comédiens. Mais le film ravira les inconditionnels du sorcier le plus célèbre du cinéma.

  • roger w 24 juillet 2009
    Harry Potter et le prince de sang-mêlé - la critique

    Sans doute le plus beau Harry Potter depuis Azkaban ! Des images magnifiques, des effets spéciaux parfaits, une intrigue qui privilégie la psychologie et le mystère, de véritables scènes d’angoisse et une noirceur imparable. Désormais la saga est définitivement adulte et propose un spectacle beau, fort et émouvant. Du très très bon divertissement, qui ne prend jamais le spectateur pour un imbécile. Chapeau bas !

  • Frédéric de Vençay 28 juillet 2009
    Harry Potter et le prince de sang-mêlé - la critique

    Une adaptation plutôt légère d’un livre sombre : le film se concentre ouvertement sur les amourettes ado et délaisse un peu la noirceur du roman. La mise en scène et les images de Yates sont beaucoup plus convaincantes et soignées que sur "l’Ordre du Phénix", le film précédent, mais ce "Prince de Sang-mêlé" pêche par manque de rythme et de tension. Petite déception.

  • ’Boo’Radley 25 décembre 2009
    Harry Potter et le prince de sang-mêlé - la critique

    L’épisode jusqu’ici le plus réussi de la saga Harry Potter, arborant un spectaculaire discret dans la lignée de l’épisode 5. Moins sombre que le récit de J.K. Rawlings, moins ample, c’est le film type d’un genre qui, par sa désinvolture et son humour, arrive à faire des poncifs qu’il cultive une sorte de qualité évidente et nécessaire. La verve dynamique du récit nous entraîne au fil de l’aventure sans que nous songions à résister à un rêve éveillé qui fait de chacun de nous un héros joyeux, invulnérable et triomphant.

  • birulune 15 février 2017
    Harry Potter et le prince de sang-mêlé - la critique

    En effet chouette film, celui de la maturité ( on butine, on mutine, on se roule des galoches) mais aussi du " revirement de situation".
    Ce ne sont plus des écoliers qui se bagarrent à coups de sortilèges avec leurs baguettes, il est question de vie ou de mort.
    En effet bonne idée d’éclater le pont Millenium ( merci AvoiràLire je savais pas le nom encore moins son existence) car comme dans le premier Thor on a beaucoup de mal avec les films qui mêlent l’existence de mondes nettement séparés ( les mondes et la planète de Thor versus notre gentille petite planète quant à Potter c’est l’intérêt pour nous PAUVRES MOLDUS d’une guerre intestine qui se déroulerait uniquement sur leur territoire à eux et à eux seuls)

Votre avis

Votre note :
8 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.