’Boo’Radley

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

0 film à voir

0 film vu

68 films notés

69 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Esther - la critique

Les invraisemblances et les trucs habituels du suspense sont évidemment au rendez-vous mais intégrés dans un spectacle assez bien réalisé pour que nous les acceptions. Si « Orphan » n’atteint pas, loin s’en faut, le niveau des classiques du film d’épouvante dont il est l’héritier (« The Exorcist », « The Omen »), disons qu’il fonctionne plutôt bien sous sa forme la plus élémentaire. A chaque situation paroxystique, les rires fusent dans la salle comme une libération : le public du samedi soir est (...)

Lire la suite

Le livre d’Eli - la critique

Hollywood continue d’exploiter le filon post-apocalyptique avec un nouveau pas vers la médiocrité nauséeuse. Cette fois-ci, le héros solitaire doit transmettre aux futures générations le dernier exemplaire de la Bible dont il connaît par coeur le message, sans tout à fait le comprendre (dans sa pérégrination, il dézingue à tout va). L’interprétation repose sur une surenchère d’effets grossiers : roulements d’yeux et démarches en canard constituent trop souvent la complète panoplie des pitoyables marionnettes. Avec le recul, on finira par croire que "Children of Men" (Cuaron, 2006) était un (...)

Lire la suite

Invictus - la critique

Fidèle à la grande époque du cinéma américain, Clint Eastwood reconduit un style, devenu sa signature, classique, sans âge, immuable. Traditionnel certes, mais solide comme un granite et possédant l’éclat du silex. L’éternelle vitalité de l’oeuvre mûrement accomplie... Morgan Freeman plus vrai que nature dans le rôle de Nelson Mandela compense largement la transparence de Matt Damon en capitaine des Springboks (les scènes sportives sont un peu décevantes). Un film inspirant qui fait vibrer sans complexe la corde (...)

Lire la suite

Bright star - La critique

On a reproché à Jane Campion ses préoccupations stylistiques et son apparente froideur. C’est pourtant dans cette tentation de l’esthétisme que résident précisément le frémissement intérieur et la complexité de son art. Film d’introspection dans un récit romanesque, "Bright Star" est pure beauté.

Lire la suite

Just another love story - La critique

Entre le thriller et le cinéma d’auteur (tendance goût pour l’épate), une agréable série B agrémentée de rebondissements nombreux sinon tous inattendus (le suspense des dernières scènes a déjà beaucoup servi). La construction narrative constituée de fragments éclatés d’un puzzle permet la mise en place d’un climat d’incertitude, de faux-semblants, d’insécurité et met à rude épreuve les nerfs du spectateur - qui jubile.

Lire la suite