Le livre d’Eli - la critique

L’apocalypse selon saint Denzel

Le 8 septembre 2014

Esthétiquement superbe, ce film post-apocalyptique se noie dans un prêchi-prêcha insipide et irritant. Il est toujours difficile de digérer deux heures de catéchisme en lieu et place du bon gros film de genre que l’on attendait.

Galerie Photos

Vos avis

  • 7 février 2010, par ’Boo’Radley

    Hollywood continue d’exploiter le filon post-apocalyptique avec un nouveau pas vers la médiocrité nauséeuse. Cette fois-ci, le héros solitaire doit transmettre aux futures générations le dernier exemplaire de la Bible dont il connaît par coeur le message, sans tout à fait le comprendre (dans sa pérégrination, il dézingue à tout va). L’interprétation repose sur une surenchère d’effets grossiers : roulements d’yeux et démarches en canard constituent trop souvent la complète panoplie des pitoyables marionnettes. Avec le recul, on finira par croire que "Children of Men" (Cuaron, 2006) était un chef-d’oeuvre...

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?