Le 24 janvier 2018
Un heureux événement qui vous réserve bien du bonheur.
L'a vu
Veut le voir
Résumé : Aidées de seize chansons, elles vont nous confier leurs angoisses, leurs impatiences, leurs joies. Choisir un prénom pour le bébé, apprendre à changer une couche, supplier pour des fraises, vanter la péridurale, tout cela avec humour, charme et séduction... A partir du moment où elles apprennent leur grossesse jusqu’à l’accouchement, bien des choses ont changé. Un compte à rebours est lancé : Plus que 6 mois... 4 mois... 3 jours... 2 heures... avant l’arrivée de Monsieur Bébé. Seront-elles prêtes ? Bébé sera-t-il à l’heure ?
Notre avis : "En cloque !" ... "Avec un polichinelle dans le tiroir !" ... "Avec une brioche au four !" ... Les expressions plus ou moins fleuries pour évoquer une grossesse sont légion. Les façons de la vivre ne sont pas moins variées. Trois amies, Capucine (Cécilia Cara Roméo et Juliette), épouse modèle toute dévouée à son futur rôle de mère et un tantinet coincée, Mia (Anaïs Debra Dracula, l’amour plus fort que la mort), femme totalement libre de son corps et de sa vie et la "working girl" Barbara (Marion Posta Mamma Mia) découvrent toutes les trois en même temps qu’elles sont enceintes et nous proposent de vivre avec elle ces neuf mois de gestation.
Il fallait oser aborder au théâtre ce thème que l’on pourrait qualifier d’exclusivement féminin. Et pourtant, ça marche auprès des hommes autant que des femmes, toutes générations confondues. L’énergie et l’enthousiasme portés par ces trois femmes au talent évident n’y sont sans doute pas étrangers. C’est sans temps morts qu’elles chantent sur des airs entraînants dignes des plus célèbres comédies musicales venues d’Outre-Atlantique, qu’elles dansent dans des costumes colorés et virevoltants et qu’elles nous propulsent dans leur histoire à la fraîcheur inattendue servie par des textes pleins d’humour et de dérision, pendant qu’une mise en scène dynamique agrémente intelligemment cette composition malicieuse.
- Copyright Nathalie Robin
Et puis on tombe instantanément sous le charme de ces trois comédiennes à la personnalité bien distincte tant sur le plan vocal que scénique. Il est fort à parier que suivant votre sensibilité et vos goûts, l’une d’entre elles retiendra plus particulièrement votre attention et vous ne la quitterez plus des yeux pour vous laisser bercer par sa douceur, enivrer par sa gouaille, ou amuser par ses facéties tout au long d’une soirée que vous ne verrez pas passer.
Quelque soit votre choix, vous ressortirez le sourire aux lèvres car au cœur de ce discret petit théâtre se cache une surprise ENOOORM...ément pétillante et légère à la joie de vivre communicative.
Théâtre Trévise - 14, rue de Trévise - 75009 Paris - jusqu’au 28 avril 2018 du jeudi au samedi à 21h et le samedi à 17h.
www.theatre-trevise.com
Mise en scène d’Emmanuel Lenormand.
Avec Marion Posta, Cécilia Cara et Anaïs Debra en alternance avec Magali Bonfils, Dalia Constantin et Claire Pérot.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.