Le 3 janvier 2021
En Suisse, dans la commune de Vevey, un homme est condamné pour un triple assassinat. Or, l’accusé ne cesse de clamer son innocence.

L'a vu
Veut la voir
News : Vevey fut la paisible commune suisse où Charlie Chaplin passa les dernières années de sa vie. C’est aussi une ville marquée par un triple assassinat. Dans le sous-sol d’une villa, le 4 janvier 2006, on découvrira les corps très abîmés de deux riches octogénaires : la mère de François Légeret, le suspect, ainsi qu’une amie de celle-ci. La sœur de cette dernière ne sera jamais retrouvée.
Légeret, homme de quarante-deux ans, soupçonné d’avoir tué les trois femmes, sera finalement condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. Depuis, le justiciable n’a cessé de clamer son innocence et dans le canton de Vaud, certain-e-s continuent de croire en sa bonne foi.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.