Le 30 avril 2020
Un couple aisé aux mœurs libertines, un mystérieux assassinat : l’émission revient sur la mort de Sylviane Kaas, en 1992. A ce jour, on ne sait toujours pas qui a commis le meurtre.
L'a vu
Veut la voir
News : Sylviane et André Kaas forment un couple aisé. Ils vivent à proximité de Rouen. Lui est un promoteur immobilier qui a réussi, elle, une agente immobilière qui gère en même temps une galerie d’art. Les deux ont acheté une immense demeure où ils vivent avec leurs quatre enfants, dans la campagne normande. Le 5 avril 1992, André Kaas va voir le film Hook avec ses trois garçons, sa fille et son gendre. Sa femme reste au domicile, elle est fatiguée. Lorsque la famille rentre après la séance, c’est l’horreur : elle découvre le cadavre de Sylviane, criblée de balles (celles de la Winchester que le couple possédait). Qui a commis le meurtre ? Les mœurs libertines des deux époux, les affaires fructueuses d’André, les jalousies accumulées par certain(e)s, la dénonciation calomnieuse d’un homme emprisonné refermeront l’étau sur le mari. Pourtant, après des années de détention, celui-ci sera définitivement innocenté. Mais il a tout perdu : entretemps, ses biens ont été vendus pour rembourser des dettes accumulées. André Kaas n’a plus rien que le soutien indéfectible de ses enfants. L’Etat le dédommagera de 173.000 euros, au lieu des cinq millions réclamés par le plaignant. A ce jour, on ne sait toujours pas qui a tué Sylviane Kaas.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
















