Critique

CINÉMA

La Dame de Fer - la critique

Le 8 avril 2013

Galerie Photos

  • roger w 1er mars 2012
    La Dame de Fer - la critique

    Biopic pas totalement abouti, La dame de fer propose surtout la vision d’une femme âgée et frappée de la maladie d’Alzheimer. Ce n’est pas forcément ce que l’on attendait d’un tel film. En tout cas, son point de vue est intéressant et respectable. Un film reste à faire sur la politique déplorable menée par ce fléau du 20ème siècle.

  • Frédéric de Vençay 3 mars 2012
    La Dame de Fer - la critique

    Biopic très grossier de la Dame Thatcher, mis en scène comme un gros cake propagandiste et sans (grandes) nuances, "The Iron Lady" a une portée politique nulle (ouh les raccourcis !) et une qualité cinématographique assez faible. Reste son versant "Liliane Bettencourt" (Thatcher a 80 ans et un Alzheimer, elle voit son mari mort partout), très bizarre et pas très fin non plus, mais qui a le mérite de proposer un regard un tant soit peu intéressant et singulier sur ce personnage historique. Meryl Streep, impressionnante, sauve les meubles et n’a pas volé son énième statuette.

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?