Britannique

Les femmes préhistoriques - la critique du film

Sans aucun doute l’un des plus mauvais films de la Hammer, à la fois...

La stratégie du choc - la critique du film

Un documentaire engagé qui retranscrit avec de nombreuses images d’archives...

The bookshop - la critique du film

Une ambiance naïvement désuète pour tenter de sensibiliser les lecteurs aux...

L’invasion des morts-vivants - la critique du film

Œuvre charnière recyclant la figure traditionnelle du zombie pour la faire...

Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - la critique

Après avoir mis tout le monde d’accord avec The Social Network, David Fincher...

Forgiven - la critique du film

Tout ce que le film dit de la haine ségrégationniste et du Pardon suggéré par...

Le train des épouvantes - la critique du film

Parfois risible, mais également traversé de quelques fulgurances, ce film à...

Les Veuves - la critique du film

Un polar élégant et efficace mais on était en droit d’attendre plus...

Voyage en pleine conscience - la critique du film

Une exploration fascinante et reposante à travers l’intimité spirituelle et...

Ne vous retournez pas (Don’t look now) - la critique + le test blu-ray

Toute la beauté de l’étrange par un maître des années 70. L’une des œuvres...

La Randonnée (Walkabout) - la critique du film

Par Nicolas Roeg, un trip hallucinant dans l’Outback australien des années...

Millenium : Ce qui ne me tue pas - la critique du film

Un nouvel épisode parfaitement inutile qui vient prolonger sans raison...

Fallen idol (Première désillusion) - la critique du film

Malgré quelques faiblesses, ce beau film sur l’enfance et le secret mérite...

Maria Chapdelaine (1950) - la critique du film

L’adaptation de ce grand classique souffre de dialogues pénibles et d’une...

Les contes aux limites de la folie - la critique + le test DVD

Malgré quelques éclairs, ce film à sketches peine à convaincre avec ses récits...