Noir et blanc

Sérénade à trois - la critique du film

Une divine comédie, pétillante et terriblement séduisante, portée par un trio...

La dénonciation - la critique d’un film méconnu de la Nouvelle Vague

Pourquoi Michel Jussieu, torturé pendant l’Occupation nazie, ne peut se...

Visage de femme - la critique du film

Mélodrame typique d’un certain cinéma suédois des années 30, Visage de femme...

L’insoumis - la critique

Sujet polémique pour un film bouleversant sur le destin d’un déserteur,...

Le pont (1959) - la critique du film

Ce classique du cinéma allemand s’avère être un bouleversant plaidoyer...

Psychose - la critique

Le classique qui a posé les bases du film de psychopathe, à (re)voir autant...

Assurance sur la mort - la critique + test DVD

Sur fond de machination machiavélique pour palper la prime d’assurance, l’un...

Les sentiers de la gloire - la critique du film

Brûlot antimilitariste de premier ordre, Les sentiers de la gloire est...

La ronde de l’aube - La critique

Macabre et audacieux, ce mélodrame sensible et profond bouleverse par...

La rivière rouge - la critique du film

Epique, tragique, élégiaque : la quintessence du western.

Chut... chut, chère Charlotte - la critique du film

Avec ce film violent et excessif, Aldrich malmène des conventions et...

Les tontons flingueurs - la critique

La référence absolue en matière de parodie délirante.

Certains l’aiment chaud - la critique du film

Cela s’appelle l’art de la chute : "nobody’s perfect", entend-on à la fin de...

Whisky à gogo - la critique du film

Une comédie savoureuse qui repose sur une idée absurde poussée à...

Underworld USA (Les bas-fonds new-yorkais) - la critique + le test DVD

Samuel Fuller plonge dans le New York interlope et en tire une œuvre froide,...