Le 28 août 2021
Un retraité est assassiné en 2016. Son voisin et ami devient le suspect principal. Mais, à ce jour, l’enquête n’est pas parvenue à des preuves incontestables.

L'a vu
Veut la voir
News : Dans la nuit du 24 au 25 mars 2016, Fernando Mourao, un retraité de soixante ans, a été abattu de quatre balles, dont deux dans la tête. Le crime s’est déroulé à Châteaumeillant (département du Cher). Très inquiète à l’idée de ne pas avoir eu de nouvelles, une des sœurs du sexagénaire alerte son voisin et ami depuis plusieurs décennies : Gilles Tourny, un électricien de soixante-neuf ans. Il retrouvera la victime qui baigne dans son sang.
Tourny deviendra quelques mois plus tard le suspect numéro 1 de cette affaire criminelle. Mis en examen pour meurtre en février 2017, il sera détenu pendant quatre mois, puis libéré et placé sous contrôle judiciaire. Depuis, il a toujours clamé son innocence. De nouvelles expertises ont eu lieu en septembre dernier, avec l’espoir que d’autres éléments relancent une enquête qui, depuis plus de trois ans, piétine...