Fiche film
Le 2 février 2003
- Réalisateur : Tim Blake Nelson
- Genre : Comédie dramatique
- Nationalité : Américain
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h30mn
L’argument : Odin est un adolescent comblé. En passe de devenir un joueur de basket professionnel, il vit également une belle histoire d’amour. Son meilleur ami, Hugo, est chargé de veiller sur Odin. Mais la jalousie et la rancoeur vont métamorphoser Hugo qui va tout faire pour mener Odin à sa perte...
Coup d’œil : En adaptant l’œuvre de William Shakespeare au cinéma, le scénariste Brad Kaaya y a ajouté sa touche personnelle. Ici, la faiblesse humaine est associée au basketball, référence à une passion d’enfance et à un thème fait de guerriers et de violence... C’est l’équilibre entre l’actualité de l’histoire (les rivalités d’adolescents dans un lycée sur fond de compétition sportive et de jalousie) et les sentiments décrits par le grand auteur anglais qui a décidé Tim Blake Nelson à tourner ce film, lui qui avait abordé la lecture du scénario avec un a priori négatif. En effet, il trouvait qu’il y avait trop d’adaptations de Shakespeare pour adolescents au cinéma. Mais en lisant l’histoire concoctée par Kaaya, il n’a pu que succomber.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.















