Américain

Vendredi 13 : Chapitre final - la critique du film

Le slasher dans ce qu’il peut proposer de plus basique : une bonne dose de...

Ben is back - la critique du film

Un drame poignant, sur une tragédie américaine contemporaine méconnue des...

Colette - la critique du film

Le portrait coloré d’une grande dame de la littérature française qui en se...

La septième croix - la critique du film

Trop démonstratif, trop appuyé, ce film surprend par des séquences d’émotion...

90’s - la critique du film

Loin des comédies potaches auxquelles il s’est trop souvent cantonné, le...

La Légende de Ron Burgundy, présentateur vedette - la critique du film

Mémorable première association entre Will Ferrell et Adam McKay, authentique...

Glass - la critique du film

Shyamalan clôt plus qu’honorablement une vision de cinéma en trois volets sans...

Ralph 2.0 - la critique du film

Un film étouffé par les mondes d’internet qui, au fur et à mesure du...

Still Alice - la critique du film

Après Amour d’Haneke, Julianne Moore exceptionnelle dans ce nouveau drame de...

Bienvenue à Marwen - la critique du film

Un Zemeckis en très grande forme signe ici un incontournable de ce début...

Le signe du païen - la critique du film

Le seul péplum de Sirk ne compte pas parmi ses œuvres majeures, mais sa...

Long Way Home - la critique du film

Si la mise en scène demeure classique, cette première œuvre de cinéma choisit...

Black Mirror : Bandersnatch - la critique (sans spoiler)

Avec cette œuvre interactive, Black Mirror propose les balbutiements d’un...

Les tueurs de l’éclipse - la critique du film

Une série B indisciplinée et audacieuse, mais platement filmée.

Evil dead - la critique

Tout simplement le plus grand film d’horreur des années 80 !