Sur la plage de Chesil - la critique du film

Le 15 août 2018

Sur les galets de la plage, la pesanteur d’une société étouffante s’abat sur le rythme de l’adaptation du roman d’Ian McEwan dont il ressort une incursion intéressante mais un peu molle, dans les affres de la frustration de toute une jeunesse britannique des années 50.

Galerie Photos

Vos avis

  • 27 août, par ceciloule

    Une beauté picturale et sentimentale, je suis bien d’accord. En ce qui concerne les sauts dans le temps, je les trouve au contraire bien dosés et ils confèrent à ce film un rythme que l’on apprend à aimer. La maladresse de la nuit de noces en est d’autant plus frappante, ainsi entrecoupée.
    Les maquillages sont, certes, décevant, mais c’est pour moi l’une des rares fausses notes de la mise en scène. Les non-dits et les suggestions, par contre, sont peut-être justement trop implicites pour un spectateur n’ayant pas lu le roman de McEwan... Un très bon et beau film malgré tout !
    Pour en savoir plus sur mon avis : https://pamolico.wordpress.com/2018/08/27/lamour-nest-pas-simple-sur-la-plage-de-chesil-dominic-cooke/

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?