Critique

SÉRIE

Wu Assassins - la critique de la série

Chips chinoises ou pop-corn ?

Le 20 août 2019

Empêtrés dans un pitch initial alambiqué de forces de la cosmologie chinoise, les scénaristes n’ont d’autre alternative que de s’appuyer sur des scènes de baston et une réalisation qui, épisodiquement, fait merveille, mais cantonnent ce Wu Assassins au simple rang de divertissement.

Galerie Photos

  • SenkaKun 25 août 2019
    Wu Assassins - la critique de la série

    Quel dommage ! Le talent martial et visuel de Iko Uwais assassiné par une réalisation médiocre au service d’une histoire qui ne parvient jamais à faire naître la moindre tension. Ce ne n’est pas nul ou grotesque, c’est ennuyant.

    Le seul point intéressant, les combats, sont malheureusement massacrés par un montage qui corrompt la lisibilité des impressionnantes chorégraphies. Il ne suffit pas de faire des coupes toutes les secondes pour donner du dynamisme à une scène d’action.

    La série se perd dans des rêves de grandeur, ne parvenant pas à concilier une au demeurant belle direction artistique, des ambitions scénaristiques pataudes et son véritable propos, la chorégraphie de combat.

    C’est le seul vrai reproche qui m’a fait décrocher de cette série - j’aurais supporté les dialogues téléphonés, les arcs narratifs improbables, les personnages stéréotypés - ingrédients qu’un peu d’humour et beaucoup d’action pourrait rendre digeste : la mise en scène des combats est ratée, et c’est pourtant que j’attendais de la qualité, le plat de résistance.

    Ce n’est pas le personnage principal de la série, chef cuisiner de profession, qui me contredira : les ingrédients sont là, les acteurs sont honnêtes et font ce qu’ils peuvent, il y a du budget, mais le résultat est bien fade, et je pense que c’est avant tout le problème d’une écriture sans talent et d’une mise en scène de chef opérateur.

Votre avis

Votre note :
9 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.