Critique

CINÉMA

Asphalte - la critique

Le 24 septembre 2015

Galerie Photos

  • birulune 18 janvier 2017
    Asphalte - la critique

    On pleure pas devant ce film on rit ( insensé ! Le sujet est difficile à vrai dire) et plus les personnages semblent acculés dans une situation inextricable plus le rire naît ( défi incroyable on n’a pas ri de choses aussi triste depuis La Vie Est Belle !)
    Ne pas s’attendre à du Les Bronzés Font Du Ski, comme dit Poelvoorde de Les Randonneurs" on rit quand on veut" et Asphalte n’échappe pas à la règle. La réussite du projet de faire rire avec les trucs les plus tristes du monde ( une vieille reubeu esseulée avec un fils en prison une actrice has-been un handicapé acariâtre)et je parle même pas des décors on est a deux doigts de Vie Ma Vie ou autre émission racoleuse sur les kassoss’ET POURTANT POURTANT on ne prend pas en pitié tout ce petit monde où l’alimentaire ( le vieux Merkovitz et son frigo vide) le problème de l’insertion ( le fils de la vieille reubeu en zonzon) et la perte des illusions ( l’actrice déchue) ne sont pas des problèmes en soi : C’est la vie c’est tout on refait le monde a la française dans ce film exit les happy end qui pue le factice on reste dans la réalité et la beauté voire la poésie du film en même renforcé !

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?