Berlinale 2018

Mon père - la critique du film

Une relation père-fils au schéma ultra convenu dont les seules spécificités,...

Les héritières - la critique du film

Le portrait feutré de deux femmes issues de la grande bourgeoise...

Aga - la critique du film

Dans un décor à la blancheur sereine, on assiste entre mélancolie et...

Premières solitudes - la critique du film

Un documentaire aux contours trop flous pour être réellement prenant.

Invasion - la critique du film iranien de Shahram Mokri

Séduisant sur le papier, un récit qui débouche sur un exercice de style...

Touch me not - la critique du film

Une plongée courageuse et sensorielle au cœurs de corps et d’âmes abîmés, mais...

Invasion - la critique du film de Kiyoshi Kurosawa

Autoremake d’Avant que nous disparaissions, son film précédent, le nouvel opus...

Dovlatov - la critique du film

Avec une direction artistique grisonnante, Dovlatov nous immerge dans...

La Saison du Diable - la critique du film

Un opéra rock radical qui détourne les codes du genre pour s’ériger en une...

Fortuna - la critique du film

Un concentré de poésie et de spiritualité qui s’attache avec dignité à redonner...

3 jours à Quiberon - la critique du film

Une histoire simple qui esquisse sans emphase toute l’ambivalence d’une des...

Otages à Entebbe : la critique du film

Commencer aux côtés des révolutionnaires pro-palestiniens. Finir aux cotés des...

Transit - la critique du film

Après René Allio, c’est au tour de Christian Petzold de se frotter à l’univers...

Don’t Worry, He Won’t Get Far On Foot - la critique du film

Au-delà de ses réunions aux Alcooliques Anonymes et de quelques-uns de ses...

La prière - la critique du film

Entre beauté mystique et nature sauvage, Cédric Kahn décrit avec une infinie...