Critique

CINÉMA

Mon père - la critique du film

Forgé dans l’argile friable

Le 14 décembre 2018

Une relation père-fils au schéma ultra convenu dont les seules spécificités, propres à la culture péruvienne, restent uniquement contextuelles et anecdotiques.

Galerie Photos

  • minouche 3 janvier 2019
    Mon père - la critique du film

    le film ne m’a pas vraiment déplu mais j’aurai préféré que cela soit réalisé par un quechua , car ce qui me gène , c’est que le thème de l’homosexualité est tant à la mode qu’il est même transporté dans les Andes. Or il y a tant de problèmes à traiter dans ces communautés qui sont un peu les "laissés pour compte" dans la société métissée qui existe au Pérou : problèmes de contamination de l’eau, pas de retraites pour ceux qui ont travaillés au service pendant des années de familles plus aisées, pas d’accès gratuits aux médicaments et j’en passe . Ce film fait donc un peu figure de film "bobo". Par contre les images sont très belles ainsi que les acteurs qui jouent très bien.

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.