birulune

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

3 films à voir

1 film vu

20 films notés

150 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

1 série TV notée

3 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Jumanji : Bienvenue dans la jungle - la critique du film

En effet on est pas dans un film comique avec des valeurs familiales classiques. Les personnages apprennent à se sortir de leur petit personnage qu’ils se sont créés dans la vraie vie ( le geek la nerd la bimbo et le capitaine de l’équipe de basket noir) et c’est un vrai mode d’emploi ! Comment faire la bimbo ou le bourrin, le " boss" même je dirais. Les ressorts comiques sont au ras des pâquerettes mais on sourit de cette humour à connotation souvent sexuel Les gamers critiquent le fait que le film soit un film et pas une gloire proclamée aux jeux vidéos ( les méchants sont mal (...)

Lire la suite

Starfighter - la critique + test DVD

Bon petit film bien sympa. C’est pas E.T c’est sûr mais il n’est jamais franchement mauvais. L’idée de mettre un avatar d’Alex pour le remplacer sur Terre pendant son périple spatial offre de belles scènes, dans le genre décalage, je veux dire ( l’androïde essaie de se comporter en ado ricain, libidineux et niaiseux a souhait) Le reste ne casse pas des briques mais est agréable à regarder. Avant le tout numérique, ce genre de petit trésor du passé remplit bien le cahier des charges avec ses idées d’un autre age et surtout l’esprit enfantin pugnace qui colle a chaque réplique et chaque (...)

Lire la suite

Star Wars Episode 8 : Les Derniers Jedi - la critique du film

" l’exercice était vain mais forcément aimable pour des gamins grisonnants" tout est dit ! La critique de Nicolas Loubère en thèse / antithèse / synthèse est sympa aussi. On parle peu du principal problème du film:sa durée. Créer des intrigues prenantes sans reprendre les ficelles de l’Empire contre attaque, et bien, on y arrive ! C’est d’abord les scènes d’apprentissage du jeune jedi, où le maitre a autant à (ré-)apprendre que l’apprenti, le duo Finn/K.M.Tran est redondant mais attachant, et ce fichu Isaac qui essaie de faire le film a lui tout seul (pas de tête brûlée couronnée (...)

Lire la suite

La Planète des singes : Suprématie - la fiche du film

Il faut se rappeler Charlton Heston qui crie "ils l’ont fait" pour ne pas se laisser envahir par le mal être malsain que dégage ce très bon film ( les humains sont tous fousC’EST ÇA LA MORALE ?) On voit les humains lutter pour leur survie alors que ces individus sont des vrais nazis... Film de guerre à regarder seulement à la lumière de Apocalypse Now. Les fous de guerre sont les derniers résistants, et on est peu ou prou ému, même si on ne sait même plus qui c’est le méchant ( ils font bâtir un mur de pierres et de bois par les singes dans la seconde partie du film, entre deux scènes (...)

Lire la suite

Labyrinthe, de Jim Henson, du flop au culte : pour ses 30 ans découvrez le blu-ray

Toute ma jeunesse. Hoggle (prononcé Ouguelle) et sa sale trogne aide Jennifer Connelly a retrouver un bambin en pyg’qui, même s’il est victime d’un rapt, danse avec ses ravisseurs. A retenir les artistes qui jouent la scène des"mains secourables" quand elle tombe dans une oubliette, ou la scène chantée (ah Bowie) dans un décor digne des labyrinthe de Escher, l’amical Ludo est l’ami fort et costaud tandis que Hoggle est trouillard et lâche, ils sont accompagnés par un chien cavalier atteint d’anosmie qui chevauche un autre chien, ils traversent les terres du bourbier de l’éternel (...)

Lire la suite

Wayward Pines : la série horrifique de Shyamalan que l’on n’attendait pas ! Critique...

Bon article je connais pas Under The Dôme même si je suis un grand fan de Stephen King et petite question :The Mist c’est le long métrage tiré de sa nouvelle Brume ? Si c’est le cas Weyward Pines est l’antithèse de The Mist.. C’est tout à l’envers :dans Weyward Pines tout le monde est bien à l’abri dans sa maison, à l’école ou au bar du coin. Ils subissent le même danger mais il y a David Pilcher

Lire la suite

American Horror Story saison 1 - la critique + test DVD

J’ai pas encore fini le Blue ray mais je suis déjà totalement satisfait ! Entre le procès inversé du psycho-boy ( il a fait quelque chose de mal mais il semble avoir oublié il ne se rappelle que de la colère) et la rédemption de la mauvaise mère honteuse de sa gamine mongoloïde il y a presque tout les tabous dans cette série de dingue. Ton message de père c’est quoi monsieur le pater familias qui fornique avec une étudiante parce que madame a perdu le bébé ??? Il faut les voir parler avec leur démon, de la colère refoulée de la femme trompée a cette autre colère, celle de la maitresse (...)

Lire la suite

Preacher saison 1 - la critique (sans spoiler) + le test blu-ray

Série géniale s’il en est. On regrette un peu le coté foutraque de certains aspects du scénario et c’est bien peu de chose comparé à l’excellence de brio et de ringardise affichée de cette fichue série:pas un ordi pas de Facebook juste de la poussière et des âmes torturées portées par des gueules cassées incroyables. Kass’ cartonne en double en négatif de Custer qui peine à se convaincre qu’il peut être un prédicateur digne de son père, et Tulip, l’éternelle amoureuse de mauvais garçon veut sauver son ex’ de ces bondieuseries qui fonctionnent plus comme un exutoire que selon une réelle (...)

Lire la suite