Critique

CINÉMA

Jumanji : Bienvenue dans la jungle - la critique du film

Réalité virtuelle

Le 20 décembre 2017

Plutôt que renouveler la fraîcheur du film culte dont il se prétend à la fois la suite et le remake, cette aventure n’a pas grand chose à proposer hormis un véhicule à la gloire de Dwayne Johnson.

Galerie Photos

Le choix du rédacteur

  • birulune 25 janvier 2018
    Jumanji : Bienvenue dans la jungle - la critique du film

    En effet on est pas dans un film comique avec des valeurs familiales classiques. Les personnages apprennent à se sortir de leur petit personnage qu’ils se sont créés dans la vraie vie ( le geek la nerd la bimbo et le capitaine de l’équipe de basket noir) et c’est un vrai mode d’emploi ! Comment faire la bimbo ou le bourrin, le " boss" même je dirais.
    Les ressorts comiques sont au ras des pâquerettes mais on sourit de cette humour à connotation souvent sexuel
    Les gamers critiquent le fait que le film soit un film et pas une gloire proclamée aux jeux vidéos ( les méchants sont mal construit mais ils ont des scènes et du texte même sans interagir avec les joueurs du jeu)
    Les enfants vont aimer de se voir caricaturer aussi bien vive la génération snapchat instagram !
    Les vieux encore jeunes comme moi bah bon bref c’est pas un film touchant sur le rapport crucial des enfants à l’image de l’adulte comme dans le premier opus ( Robin Williams en grand gosse de 40 ans est génial) mais tout l’inverse ! Ce sont des adultes, Dawyes Johnson et Cie, qui se comportent comme des enfants et ça c’est dans l’air du temps.
    On peut rien y faire !
    On fait pas du cinéma pour les enfants mais du cinéma enfantin.
    C’est un huis clos fantastique mal amené et les enfants n’apprennent rien sinon qu’il faut savoir s’imposer dans la vie et c’est un bon message mais on est plus dans le teen movie alors ( le smack maladroit entre dwayes et la rousse sculpturale)
    Bon petit film
    A voir une fois

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?