Critique

CINÉMA

Dans Paris - la critique

Le 26 mai 2010

  • VincentLesageCritique 31 mai 2007
    Dans Paris - la critique

    Des états et des tristesses se côtoient, se guérissent Dans Paris. Inspiré, bien qu’influencé, le film est libre ; la mise en scène inventive et les acteurs épatants. Du cinéma !

  • Norman06 22 avril 2009
    Dans Paris - la critique

    Un cinéma sans prétentions si ce n’est de cinéphile. La référence à la Nouvelle vague est manifeste mais tellement ostentatoire que la mayonnaise ne prend pas. Dommage pour Duris et surtout Louis Garrel, impeccable.

  • birulune 20 décembre 2017
    Dans Paris - la critique

    J’aime bien. Filmer en temps réel la déprime de Duris dans sa chambre à écouter un vieux disque alors que 2 minutes avant on est dans un bain de fraicheur godaresque (Garrel en jeune Brialy cartonne) le tempo du film fait que l’on s’attache à la légèreté de l’un et la lourdeur dépressive de l’autre.
    Ah la famille !
    Des dialogues jazzy des duos téléphoniques chantés et ce ton de voix nonchalant, toutes ces scènes respirent la douceur de vivre.

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?